Focus sur: Biofutur

Home/Actualité, LaboFrance, Tribune libre/Focus sur: Biofutur

Focus sur: Biofutur

Le Dr Christophe CROUZIER, biologiste médical avec ses 46 associés nous parle de son adhésion à LaboFrance.

Qui est Biofutur ?

Le groupe Biofutur est un groupe privé, constitué par l’association progressive de Laboratoires de Biologie Médicale de la région parisienne, détenu et dirigé par des médecins et pharmaciens biologistes libéraux indépendants.
En mars 2017, le groupe Biofutur compte 46 laboratoires de proximité implantés sur cinq départements (77, 78, 93, 94 ,95) et regroupés en 2 LBMs qui disposent chacun d’un plateau technique moderne et performant.
L’organisation de Biofutur est destinée à répondre au mieux aux attentes des patients et professionnels de santé, tout en intégrant les dispositions gouvernementales en termes de pratique professionnelle et d’accréditation.
L’objectif de Biofutur est de contribuer pleinement à la prise en charge des patients en proposant au-delà des résultats d’analyses notre expertise en biologie médicale et ainsi de participer à la prédiction, à la prévention et au dépistage des pathologies.
Conscient de l’importance cruciale de la biologie médicale dans les soins prodigués aux patients, l’équipe Biofutur est impliquée au quotidien dans une démarche d’excellence, se traduisant sur le plan de la qualité par notre engagement dans un processus qualité en vue du maintien de nos accréditations* et sur le plan technique et médical par la mise en place d’un réseau d’experts. Pour satisfaire ces exigences, Biofutur ne cesse d’évoluer par l’utilisation de technologies innovantes et s’adapte en permanence aux nouvelles avancées scientifiques.

Et en résumé ?

Biofutur en quelques chiffres…
• Chaque jour, plus de 4500 patients font confiance à Biofutur pour réaliser leurs examens de biologie médicale
• Une équipe de plus de 480 personnes, dont 57 biologistes médicaux collaborent pour accueillir les patients, réaliser et interpréter les analyses dans les meilleurs délais et conditions de qualité
• 46 Laboratoires de Biologie Médicale, situés en Ile de France
• 2 plateaux techniques principaux et 3 pôles d’urgence
• 1 centre d’Assistance Médicale à la Procréation : NatiFiv né de la collaboration entre le GHEF et le LBM Biofutur
• Plus de 350 analyses effectuées sur place
Quelles sont vos valeurs ?
Les valeurs, qui structurent le groupe Biofutur et animent son équipe sont les suivantes :
• L’Excellence du service rendu à nos clients
• L’Expertise
o Au-delà du résultat, l’interprétation et la prestation de conseil pour un diagnostic plus performant
o La spécialisation et la professionnalisation des équipes
• L’Anticipation
o Un regroupement précoce de LBM
o Une démarche d’accréditation débutée en 2003, des techniques innovantes
• La Pérennité
o Un groupe né en 1989 et en perpétuelle progression
• L’Humanité
o Le patient au cœur de notre activité et de nos préoccupations
• Sans oublier, l’Ecologie

Pourquoi avez-vous décidé de rejoindre LaboFrance ?

Le groupe Biofutur est un des initiateurs de la dynamique BPR. C’est donc tout naturellement que, dès 2014, nous avons participé à la réflexion sur la création de LaboFrance. Pour nous, LaboFrance est le seul groupe structuré d’envergure nationale 100% libéral et 100% indépendant dans sa structuration comme dans son exercice, donc en parfaite adéquation avec notre philosophie et nos valeurs.

 

contact@bpr-as.com

*La section Santé Humaine du Cofrac (Comité Français d’Accréditation) a accrédité nos LBMs, selon la norme ISO 15 189, sous les numéros 8-2602 et 8-3243. Le détail des activités couvertes ainsi que les sites concernés sont précisés dans l’attestation, consultable sur le site www.cofrac.fr

 

By | 2017-05-03T10:35:08+00:00 avril 5th, 2017|Actualité, LaboFrance, Tribune libre|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment