Challenge relevé: LaboFrance respecte le calendrier de déploiement de ses analyses vers son laboratoire spécialisé indépendant BPR-AS

Home/Communiqué, LaboFrance, politique/Challenge relevé: LaboFrance respecte le calendrier de déploiement de ses analyses vers son laboratoire spécialisé indépendant BPR-AS

Challenge relevé: LaboFrance respecte le calendrier de déploiement de ses analyses vers son laboratoire spécialisé indépendant BPR-AS

Après Bioesterel, pionnier particulièrement engagé sur ce volet majeur pour le groupe LaboFrance, ce sont maintenant Unilians, LaboSud-Ocbiologie et BioAzur notamment, qui s’apprêtent à transmettre leurs analyses spécialisées à BPR dans les prochaines semaines.

Quelques mois de mise en place logistique et de développements informatiques réalisés par les principaux éditeurs de systèmes informatiques de laboratoire ont permis de sécuriser définitivement la validation de nos protocoles de transmissions des échantillons. Un travail d’ampleur a également été mené sur la chaîne logistique grâce à l’intégration et au déploiement d’un outil informatique exclusif pour la partie dématérialisée du projet, et en partenariat avec la société de logistique de BPR-AS, Prologics pour le transport contrôlé et le suivi des échantillons en temps réel et sur la totalité du territoire Français.

Le plateau technique BPR a mené un travail d’ampleur pour accueillir cette nouvelle activité tout en garantissant ses standards d’excellence, avec l’embauche de nouveaux collaborateurs notamment techniciens spécialisés, et l’arrivée d’un nouveau médecin biologiste de renom, le Professeur Najiba Lahlou.

Dans le même temps, l’équipe de Direction de BPR-AS s’est attachée à l’automatisation et l’optimisation de nombreux process, et l’achat de nouveaux équipements innovants permettant d’accroître encore l’exhaustivité de son catalogue d’examens de biologie médicale.

Ce travail préalable d’audit, d’étude, de choix éclairé des solutions et de déploiement réalisé avec brio et dans les temps par l’ensemble des partenaires de ce projet de très grande ampleur aboutit aujourd’hui à l’envoi fluide et effectif par Bioesterel, Unilians, Bioazur, de l’intégralité de leurs analyses chez BPR-AS. L’ensemble des structures vont donc pouvoir mettre en œuvre le calendrier de bascule dans les temps prévus, en toute sérénité.

Les sites pilotes maintenant déployés, la montée en charge va avoir lieu de façon exponentielle : Labosud Oc Biologie, BioAxiome, GenBio, Novabio, Biolyss, Medilab66, Biopole66, le Laboratoire du Centre, Mirialis, Oxylab, Reunilab (http://labofrance.fr/notre-groupe/les-laboratoires.html)… ; tous vont pouvoir s’appuyer sur l’expérience des nouveaux LBM transmetteurs et faire parvenir la totalité de leur activité spécialisée sur BPR-AS dans les prochains mois.

LaboFrance, la révolution biologique est debout, et elle marche.

By | 2017-06-02T16:21:07+00:00 juin 6th, 2017|Communiqué, LaboFrance, politique|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment