Nous achevons une année de grand changement pour BPR. Certes ne nous y ont manqué ni les challenges, ni les doutes, ni les risques. À l’orée de l’année précédente, une fraction des participants historiques de BPR firent le choix de diminuer transitoirement ou définitivement leur participation, tandis que nous ouvrions dans le même temps la collaboration avec de nouvelles structures, et œuvrions à l’élargissement et l’approfondissement des liens avec les existantes. Dans le calme et la sérénité appréciables de cette période de début d’année, c’est presque avec étonnement que nous nous retournons sur tout le chemin parcouru.

Ces bouleversements des grands équilibres qui s’inscrivent en général dans le temps long se sont réalisés ici en moins d’une année.

Comme nous l’avions souhaité l’an dernier et sans perdre le dynamisme des équipes restreintes et concentrées, nous avons continué de nous étoffer, de nous professionnaliser. Surtout, nous avons cultivé ce qui fonde BPR : la volonté de garantir l’indépendance, la souveraineté, à tous les laboratoires d’analyses qui y sont attachés. Dans les mouvements tectoniques qui traversent la profession en France au gré des fusions, des rachats, de l’accréditation, BPR est de plus en plus un marqueur d’appartenance, un gage d’exercice libre d’excellence, et de capacité d’initiative pour tous ceux qui s’y rallient.

Pour cette nouvelle année, nous formulons le souhait immémorial: « puisse cette nouvelle année être heureuse ».

À cet égard sans doute beaucoup de choses dépendront des évènements, tout comme un navire sur la mer n’est le maître ni des éléments ni des flots. Le bruit et la fureur du monde ne se commandent pas. Mais dans ces évolutions, comptera de nouveau pour beaucoup notre effort de cohésion, notre solidarité. Travailler avec persévérance, et rester unis, tendre la main à celles et ceux qui veulent nous rejoindre, voilà quels que soient les évènements les meilleures garanties de notre succès renouvelé. L’année écoulée, pour notre bien, nous avons su les mettre en pratique. Que cette année, il en soit de même.

Progrès technique, médical qui remodèlent à un rythme rapide la structure et l’apport de notre profession : nous proposons sans cesse les dernières technologies disponibles.

Progrès économique, avec une optimisation permanente de nos fonctions supports, des relations avec nos correspondants, et un développement continu de notre activité.

Prospérité enfin, avec l’amélioration de la condition de tous, des professionnels de santé et des malades, la cohésion des professionnels partageant la même volonté de pouvoir continuer à exercer leur profession avec éthique.

Ce sont là à la fois de simples, mais de grands espoirs. Ce sont là les espoirs partagés de médecins, de professionnels de santé et de l’ensemble de leurs équipes qui savent qu’il est toujours nécessaire, sans tomber dans l’outrecuidance, de regarder plus loin, et de viser plus haut.

Que cette nouvelle année 2019 soit heureuse!

Tags
No Tag

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Commentaires récents
      BPR en bref
      Apporter une prise en charge d'excellence et l'accès à des examens de très haute technicité aux malades français par l'intermédiaire des laboratoires participant, en particulier via LaboFrance.
      L'humain au centre. Excellence, éthique, conscience.
      Indépendants de tout asservissement de la médecine aux impératifs financiers des fonds de pension, notre unique préoccupation est d'apporter la meilleure prise en charge possible à nos patients.
      Je remercie sincèrement le laboratoire BPR pour la rapidité de réalisation d'analyses spécialisées urgentes. Par comparaison avec d'autres laboratoires, le délai est beaucoup plus court.
      Alex Gruson, Personnel
      Merci pour mon bilan de fertilité!.
      Alice Bartok, Aucune