Notre plateau spécialisé est situé à Pannes, dans le Montargois

Découvrez notre plateau

BPR salle 1

BPR facade

BPR salle 2

BPR salle 3

Nous aimons notre travail, et nous aimons notre cadre de vie!

Nous réalisons des analyses médicales high-tech, et de ce fait, il est nécessaire de pouvoir le faire dans des locaux non seulement prévu à cet effet, mais au-delà susceptible de répondre aux normes les plus draconiennes (en particulier pour la biologie moléculaire).

Notre plateau technique spécialisé est construit sur plus de 3000 mètres carrés, à un carrefour stratégique de communication permettant aux plus de 150 coursiers qui sillonnent chaque jour la France entière afin de permettre aux échantillons de nos malades d’être pris en charge dans les délais les plus contraints.

Au-delà, nous sommes une entreprise respectueuse de notre pays, et soucieuse de préserver le tissu économique des régions parfois injustement délaissées. Nous avons donc choisi de nous implanter à Pannes, juste à côté de Montargis, vieille ville d’histoire et de traditions française.

Avec ses canaux et ses 131 ponts, Montargis mérite bien son surnom de « Venise du Gâtinais ». La sous-préfecture du Loiret offre aussi un riche patrimoine historique et des maisons à colombages qui lui ont valu de figurer parmi les cent « Plus Beaux Détours de France ».

Dans cette ville située au confluent du Loing, du Puiseaux et du Vernisson, l’eau est omniprésente.

L’agglomération est aussi traversée par le canal de Briare et ne compte pas moins de 131 ponts ou passerelles. C’est pourquoi elle est parfois désignée comme la Venise du Gâtinais.

Il suffit de se promener le long des berges ou de flâner sur ses ponts et passerelles pour profiter du charme tout particulier de cette ville fleurie (trois fleurs). La commune se trouve aussi à proximité d’une forêt domaniale de plus de 4000 ha.

La multitude de ponts et de canaux, qui fait la renommée nationale de Montargis, n’est pas le seul attrait de cette commune qui dévoile son charme au gré des promenades et des flâneries des visiteurs.

Les vestiges du château royal, l’Église Sainte-Madeleine, d’anciens lavoirs et de pittoresques maisons à colombages témoignent du riche passé historique de la ville.

La place forte médiévale de Montargis, ancienne résidence royale, a été la première à résister à l’armée anglaise pendant la guerre de Cent Ans, en 1427. Cette victoire a valu à la ville des privilèges de la part du roi. Mais, en 1525, un incendie a complètement détruit cette cité prospère.

Nos coordonnées

Venez nous rencontrer!

385 avenue des platanes, 45 700 Pannes, France — Phone: 02 38 85 85 66 — Web: Site internet BPR

Découvrez notre ville

Montargis

Champ blé

la-venise-du-gatinais-9899560810-883113

thumb-montargis---visiter-la-venise-du-gatinais-6827.gif